# Quelques réflexions en vue de se motiver à continuer le travail et poursuivre sur la voie lancée
J’aime les bons podcasts, ceux qui vous font réfléchir, ceux qui ouvrent des portes rien qu’en cliquant sur le bouton play de l’épisode parce qu’ils sont faits en conscience et qu’il y a une profondeur derrière, ceux où l’énergie est en mouvement, ceux où on se connecte à des gens liés à notre fréquence et qui nous aident à nous propulser. Bref, par une journée pluvieuse où je rentre du travail, fatiguée et alourdie par l’ambiance artificielle qui plonge mon corps dans des épisodes de détresse intense(bruit de VMC, lampe artificielle…), je décide d’écouter un épisode pour remonter mes fréquences vibratoires et pouvoir récupérer une ou deux cuillères sur ma journée (pour la théorie des cuillères => c’est par ici).
Et donc, je me branche sur la fréquence de blu of earth (déjà blu podcast) et ses interviews tout simplement génialissimes où le sourire revient dès que j’entends sa voix résonner dans mes baffles.
« Hi, Blu… ! lui dis-je enthousiaste de découvrir ce que cet épisode débloquerait en moi. » Je ne m’attendais pas à entrer dans une folie ménagère par la suite.
J’étais loin de penser que cela me ramènerait à ce que l’ayurveda avait commencé à m’enseigner en avril : la plus petite action est le reflet de la façon dont on est en mesure de gérer les choses à plus grande échelle et que l’infirment petit est absolument connecté à l’infiniment grand, que le haut et le bas reviennent au bas et au haut. Comment on gère l’infiniment petit et la façon dont on prend nos responsabilité à ce niveau-là nous montre à quel point on se trouve encore dans l’esprit et la posture de victime ou au contraire à quel point on reprend notre pouvoir et nos responsabilités. Donc ma réflexion du jour vous fera peut-être rire: d’apparence futile, en profondeur life-changing.
Jusqu’à quel point finissez-vous la vaisselle du soir ?
Que ceux qui me répondent avoir un lave-vaisselle, se tournent vers une autre activité!
Mais à la fin ce que je veux savoir, c’est suis-je capable de terminer ces dix pour-cent qu’il reste à conclure dans mes projets ?
Quelles sont les distractions dans ma vie qui m’empêchent de me réaliser pleinement et de me plonger au coeur de mes projets ? Quelles sont les casseroles que je trimballe depuis des lustres et dont j'ai envie de me débarrasser une fois pour toutes ?
Avant de vous tourner vers votre chaman préféré et lui demander une session qui vous fera vomir vos tripes (je vous conseillerais évidemment de changer de chaman… surtout si le canal de guérison du chaman en question est pollué et qu’en plus, vous vous chopez ses casseroles!).
Ceci est une invitation à rentrer en contemplation et en introspection sur les choses du quotidien qui vous prenne de l'énergie par leur simple présence et qui vous empêchent de vous réaliser.
Quels sont ces dix pour-cent qui vous distraient et vous détournent constamment de votre créativité, de votre pouvoir le plus grand et le plus puissant ?
Que pouvez-vous faire ? Simplement et à prendre de façon imagée: observer l’intérieur de votre maison et l’assainir, ranger, mettre du beau, vous débarrasser de vos cartons remplis de vaisselle, faire les poussières, trier les objets encombrants, remballer les meubles de mamie qui sont chargés du passé de vos ancêtres et de leurs casseroles ou tout simplement, terminer votre vaisselle!
Votre maison est en ordre et vous constatez que tout va bien à ce niveau-là, passez à un autre niveau : vos relations ! Et ainsi de suite… Vous avez compris la dynamique.
Jusqu’à quel point poussez-vous la perfection et êtes-vous dédiés à la tâche en cours ? Pour reprendre la métaphore de la vaisselle, après l’écoute du podcast, je me suis rendue compte que je ne terminais jamais complètement ma vaisselle et donc, que j’avais toujours quelque chose en cours, quelque chose qui traine ici et là : une tasse, une cuillère, un pot que je n’ai pas envie de laver parce que je n’aime pas laver ce pot-là et encore moins l’essuyer par la suite.
Je fus à nouveau impressionnée de voir à quel point nos habitudes reflètent les blocages et les noeuds en nous et à quel point, l’infiniment petit nous montre ce que nous pouvons améliorer là tout de suite sans investissement mise à part celui de remettre de la conscience et de comprendre l’importance des petites choses simples du quotidien. Parce qu’au niveau quantique, aller au bout de certains projets ou du moins s’en rapprocher avec une persistance continue et douce est un message d’intention claire à la mission de vie et au chemin de vie que nous arpentons tous et toutes en conscience ou non. Se donner les moyens d’aller au bout de ces dix pour-cents sur le long terme permet à des projets de décoller et de dépasser nos attentes.
Désormais, je sais que lorsque je commence ma vaisselle, je la termine jusqu’au bout parce que je désire au plus profond de moi aller jusqu’au bout de mes aspirations et de mes projets. Cet acte quotidien est un voeu renouvelé chaque jour qui passe de mon engagement envers moi-même. L'engagement que je veux vivre ma vie et que je veux sortir de l’auto-sabotage :
- Faire les choses en conscience et arrêter les distractions
- Just get shit done! (sorry, that one sounds better in english)
- Avoir la foi que j’ai l’énergie pour aller jusqu’au bout des tâches déplaisantes
La peur de ne pas s’occuper des dix derniers pour-cent est une peur profonde ancrée en chacun de nous : celle de faire face au vide, celle d’être humilié parce qu’au fond ne jamais terminer les choses complètement nous laisse toujours une excuse par rapport à l’imperfection de nos projets, par rapport à nos fautes. Elle nous empêche de perdre complètement la face puisqu’on ne termine jamais rien.
Les distractions nous donnent une bonne raison de ne pas vivre notre vie, de nous engager sur notre voie une bonne fois pour toute. Elles reflètent une peur profonde de la mort et de vivre sa vie pleinement, de se libérer des souffrances et des drames que l’on se cause en restant dans cet état de victimisation personnel constant.
Le mot de la fin : Thanks, BLu for your work and your dedication! With gentle persistance, I will make a point from now on to commit to my life’s work with loving kindness and gentle persistance!
We are not perfect, we are humans!
Ainsi, mes poussières d’étoile, sortez votre reine de bâton et levez le voile sur vos habitudes et distractions pour vous engager pleinement sur votre chemin!
Je vous embrasse,
Clara J.