L'humilité de savoir que l'on fait partie d'un tout.
Tout dans la vie se rapporte à la même chose. La vérité est universelle. Plus les connaissances sont affinées, travaillées; plus elles passent par l’Athanor, plus l’être humain se rend compte de leurs points communs et de leur universalité. Des milliers de langue sont parlées à travers le monde et elles prennent leur source au même endroit. Les chevaux sont un pont. Un pont magique et mystérieux, plein de fougue et de sauvage. Point besoin de langue, la remontée vers la source se fait directement. Ce que les chevaux montrent à l’homme est universel et peut être appliqué dans les divers domaines de la vie.
Côtoyer les chevaux de près est une école.
Une école de la vie.
Ainsi, l’être humain se rend compte que l’expertise et la spécialisation dans un domaine ou l’autre sert les autres de la même manière. La compartimentation et les domaines de niche ne sont qu’illusions in fine. Cela nourrit simplement l’illusion de contrôle, d’efficacité et de rendement. Cela tue plus que ça ne crée. Les personnes avec TSA doivent comprendre ces concepts plus que tout autre grâce à leur mode de réflexions en arborescence. Tout dans l’univers est connecté et pas qu’à un seul niveau.
Côtoyer les chevaux revient à passer par les divers stades du processus alchimique d'individuation pour remonter vers la source. Les chevaux demandent à l’être humain trois choses : conscience de soi, conscience de l’autre, conscience de son environnement. En soi, cela revient à être et observer dans l’humilité et l’abandon le plus total. Alors, le chant de la terre jaillit. Ses vibrations guérissent le corps, l’esprit et l’âme.
Des réflexions courtes pour les jours où l'âme, le corps et l'esprit se sentent fatigués, par Clara J.