Oublier et se rappeler... Le chemin de la conscience où les révélations fleurissent.
Ses cheveux blonds flottaient au vent. Elle s'était arrêtée sous un chêne centenaire esseulé, au bord de ce chemin désertique et ô combien monotone. Elle saisit un pissenlit et souffla sur le capitule. Les graines blanches s'en allèrent au grè du vent. Elle s'assit et observa à droite. Puis, elle tourna sa tête et regarda sur sa gauche. Sa vie s'était transformée une fois qu'elle avait commencé à faire attention aux choses qui l'entouraient. Elle fut horrifiée d'abord d'avoir passé une grande partie de son existence à avancer comme un robot, à enchainer les diverses activités du quotidien sans s'arrêter, sans se poser et sans contempler.
Mais, elle était revenue à la magie. Chaque action de son quotidien était devenue un rituel. Un moment de pause et de contemplation où le mouvement lui permettait d'aller un peu plus en elle-même, de raviver sa lumière intérieure et d'accéder à son essence divine. Raviver ses sens pour découvrir qui elle était vraiment. Elle entrait en dialogue cosmique avec elle-même. Elle sortait du drame que sa vie était devenue.
Elle respirait à nouveau. Elle se mit alors à collectionner ses moments. Des moments précieux.
Une révélation :
S'inquiéter, c'est souffrir deux fois.
Elle glissa ainsi dans un monde de doux abandon. Son coeur s'ouvrait à la beauté de l'univers. Elle autorisa la mort à s'installer dans une infinie compassion. Elle avait compris que chaque être était éternel. Que l'histoire se terminait toujours bien et qu'elle renaitrait un jour ou l'autre sous une forme différente.
Elle s'avança enfin devant le conseil des anciens.
Une.
Cette clé pose plusieurs questions :
Comment ramener de la magie dans notre quotidien ?
Comment oser incarner notre essence divine sur cette terre remplie de dualité ?
“This Gift can turn the whole of our life into a blaze of presence and peacefulness. Retreat does not have to be something we do after we’ve been in action. The retreat can be in the action itself. That is a Gift from heaven.” – Richard Rudd, 64 Ways, Gene Key 33 Forgetting – Mindfulness – Revelation
Ainsi s'ouvre le chemin de la retraite devant nous. Le coeur s'ouvre et s'aventure au sein de la beauté. Nous devenons un et notre âme peut à nouveau se reposer au coeur du conseil des anciens.
Oui, oser être divin et l'assumer. Défier la mort parce qu'in fine, l'âme est éternelle. Autoriser la mort à s'installer dans l'infinie compassion. Une symphonie douce-amère de lâcher-prise et il n'y a rien d'autre affaire que de s'y glisser et de savourer. La révélation de chaque histoire, de chaque être est que l'histoire se termine toujours bien. La révélation est lumière. Elle est graine qui attend de percer à la lumière du jour.
Il suffit de sortir du drame dans lequel nous pensons être prisonnier, savourer les choses simples de la vie et se retourner sur le passé avec un sourire franc. On entre alors dans un dialogue cosmique avec soi-même. On prend le temps de s'arrêter et de se rappeler les beaux moments. On touche presque à la nostalgie. On crée des rituels magiques à chaque instant de la journée pour la savourer jusqu'à son essence profonde.
Oui, qu'il est bon de s'arrêter sur sa voie pour simplement et avec douceur, observer le chemin parcouru. Prenons le temps de récolter les fleurs qui éclosent sur les bas côtés et d'en faire un bouquet qui nous ravira le restant du voyage qu'est celui de notre vie.
Sous l'ombre de papa chêne, je vous attends mes poussières d'étoile.
Prenons un instant et contemplons le chemin parcouru.
Réjouissons-nous et célébrons!
Au plaisir de vous y retrouver.
Clara J.
PS : Pssstt.. Ne cherchez pas, nous y sommes déjà.