GENE KEY 37
Faiblesse - égalité - tendresse
Faiblesse - Quelle est notre plus grande faiblesse ?
Cette clé vient interroger nos parts d’ombres, nos faiblesses. Ces choses qui sont comme des épines sous notre peau, ces choses qui nous dérange mais que l’on ne veut pas voir. On repousse l’échéance toujours plus loin par peur de ce que cela déclenchera et pourtant, le dilemme est là précisément. Cette clé est très liée à la clé 55 qui parle de victimisation. Nous sommes accros à nos états de victimes, à ces fausses croyances qui nous hantent et nous font rester dans la victimisation. Dès lors, on lutte afin de rester dans cet état, dans ce nid que l’on pense douillet mais qui nous blesse parce qu'il nous éloigne de notre mission de vie. On s’épuise. On se retrouve dans des états de fatigue qui ne sont pas sains et qui sont le reflet du manque de mission plus élevée dans notre vie.
Trouver cette mission est en fait simple. Il suffit d’observer et de mettre le doigt sur notre plus grande faiblesse. Et c’est là, la clé de l’amour de soi.
Sommes-nous fiers de la vie que nous menons ?
Où considérons-nous comme faible ?
Dans quel domaine est-ce que nous galérons le plus ?
Egalité - Equilibre entre le masculin et le féminin intérieur
Il s’agit comme toujours de s’abandonner à notre chemin et de comprendre que chaque personne est égale sur le chemin qu’elle emprunte. On est tous peu importe d’où nous venons et les conditions dans lesquelles nous vivons, égaux sur notre propre chemin d’évolution.
L’égalité est l’union intérieure.
L'égalité est un équilibre à atteindre entre le masculin et le féminin en nous car - pour citer Véronica Racine - de l’union intérieure nait l’abondance extérieure. Il s’agit d’observer notre yin et notre yang comme un couple, comme une relation.
Pour équilibrer la polarité intérieure, il est primordiale de se sécuriser et de sortir du mode de survie qui déclenche inconsciemment des mécanismes de défense. Ses mécanismes de défense nous empêchent d’entrer en relation avec nous-même mais aussi avec autrui et de mener une vie épanouie, claire, authentique. Il s’agit de sortir de la croyance que l’on est incapable, de savoir que les autres sont là pour nous et d’oser demander de l’aide, du soutien. Nous possédons tous des dons particuliers que nous pouvons mettre à disposition de nos relations, de nos amis, de nos proches, du monde, du collectif.
S’aider soi et les autres à exceller.
Tendresse
Je pense que s’il y avait une carte du tarot qui pourrait représenter ce siddhi, ce serait l’impératrice - le coeur de la mère universelle : la famille. La tendresse est un pouvoir collectif capable de faire tomber des gouvernements. De plus en plus de monde se raccroche à cet égrégore. Chaque personne qui s’y greffe et vibre ce rayonnement fait amplifier le phénomène. Nous sommes à l’aube d’un jour nouveau, ce qui engendre énormément de peur surtout pour ceux qui se battent pour maintenir un statut quo, qui vont à contre-courant du changement.
Le monde est en train d’unifier son féminin divin, son essence mère.
La tendresse est supplication.
Elle nous demande de nous agenouiller face au divin et de placer notre confiance et notre foi entre ces mains.
Quel est mon potentiel ?
Quelle est ma blessure divine ?
Si vous avez envie d'aller plus loin, je vous invite à consulter les explications de Richard Rudd directement, ici.
Amicalement vôtre,
Clara J.