De la domination à la communion... Quelque réflexions sur la clé 45!
Le monde se divise en des mouvements distincts : ceux qui se veulent gardiens de l'ordre ancien ancré dans les peurs viscérales et ceux qui rêvent d'un monde meilleur, fait de paix, d'harmonie et de sérénité. Plus l'un se développe, plus l'autre entre en réaction.
Comment se sentir en sécurité dans un monde qui ne nous autorise pas à nous détendre ? Comment se sentir en sécurité pour pouvoir déposer son armure et pouvoir enfin ouvrir son coeur sans que nos modes de survie ne se déclenchent ? Comment se libérer enfin de nos modes de survie dans lesquels nous sommes coincés et qui n'ont in fine plus lieu d'être dans nos sociétés d'aujourd'hui ? Comment se libérer de nos traumas et réécrire notre légende personnelle ? Comment évoluer et nous développer pour notre plus grand bien et le plus grand bien de l'univers ?
Comment sortir de ces jeux à somme nulles où tout le monde perd in fine pour tendre vers une synergie créatrice d'harmonie, faite de communion ?
La dualité est partout. Elle est inscrite dans nos gênes. Nous sommes programmés pour entrer en compétition afin de survivre. Ces modes de survie sont ancrés dans nos mémoires les plus profondes. Se sentir en sécurité est un sentiment porté par le collectif. La domination et la compétition ne sont in fine que l'externalisation de nos propres peurs.
Il suffit qu'une personne dépose les armes pour désarmer un conflit. Nous avons tous accès à cette harmonie intérieure et à ce calme pour autant que nous sachions nous en rappeler. Respirer, s'arrêter, contempler pour parvenir en alignement avec le cosmos et retrouver ce cycle éternel de joie. Les synergies s'établissent d'elles-mêmes et la nature même de la prospérité entre en jeu : la communion où chaque jour est un jour saint. Chaque jour offre la possibilité de se lover dans le silence et dans l'harmonie, de donner et de recevoir mais avant tout : d'être simplement présent à soi pour être présent aux autres.
“Synergy is a word we often apply to a group dynamic that’s functioning smoothly, that’s buzzing and creative. Once we realise that we no longer need to compete with each other to survive, the next stage is figuring out how to work together. This is a great challenge, and the 45th Gene Key is adept at this.” – Richard Rudd, 64 Ways
Communion is the bliss of unity
Synergy is the vitality of orientation
Domination is the dissatisfaction of dislocation
Les Gene Keys autrement, par Clara J.