Désarmer le doute par l'enquête pour atteindre la vérité
Doute
Le doute est cancer
A quel point doute-t-on de soi-même ? Le doute de soi rend impuissant. Il ferme la porte à l'amour - l'amour de soi, l'amour des autres. Le doute est avant tout interne. Le cerveau droit se méfie du cerveau gauche. L'esprit cherche à tout prix un chemin, une voie logique.
Le doute prend racine dans l'esprit et empoisonne l'existence. Richard Rudd ne pèse pas ses mots quand il affirme que le doute est comme un cancer qui dévore l'être de l'intérieur. Lorsque l'être est en proie aux doutes, c'est qu'il a sans doute perdu le contact avec sa partie féminine, celle qui est capable de percevoir la vision d'ensemble.
Enquête
Soigner son âme d'enfant
Il s'agit d'un déséquilibre au niveau du cerveau, mais comment rééquilibrer l'ensemble ?
Deux maitres mots : la créativité et l'amour. Aussi simples que cela.
On utilisera le pouvoir de la logique comme un outil au service de notre créativité sans en être ou devenir esclave. Pour ce faire, le plus simple est de garder l'innocence et la légèreté de l'enfant. Ecouter cet enfant intérieur pour lever les voiles du mystère.
Vérité
La vérité est collective
La vérité met fin au doute et à la souffrance qu'il engendre. On passe de l'esprit frénétique - qui sans cesse a besoin de réponses aux questions qu'il se pose - au coeur. Il n'est plus nécessaire d'enquêter sur quoique ce soit. La conscience peut se reposer. Elle trouve enfin la paix.
Lorsque la logique retourne à la source, elle est purgée du système et l'être peut renaitre à lui-même.
Le fait est que la vérité ne peut être prouvée. Elle possède une myriade de secrets. Chaque être humain détient une part de vérité propre et unique qui se raccroche ensuite au tout. En cela, la vérité dépasse l'entendement.
Tout est permis.
L'être est le chemin, la vérité et la lumière.
"Look deeply into the challenges before you and root out the real truth of what caused them. You may find that it was you who created the situation and you might even realize why and discover a great hidden gift." Richard Rudd #Gene Key 63
Ainsi, nous sommes tous et toutes d'essence divine.
Laissons donc place à l'intelligence du coeur!
Sur ce, je vous laisse ici mes poussières d'étoile...
Chaleureusement,
Clara J.