Se rendre au contenu

Série Runes - Laukaz

Se laisser bercer par la douceur de l'eau

 Récit 

Sur le dos, dans cet étang entouré de roseau, l’elfe aux cheveux châtains noisette se laissait flotter. Son regard se perdait dans l’immensité du ciel. Il volait de nuage en nuage. L’eau était calme. Les monstres des profondeurs restaient tapis entre les pierres. Un peu de répit… C’était tout ce qu’elle demandait. La dame du lac venait de le lui accorder. Les papillons et les libellules dansaient autour d’elle. Ici, elle pouvait déposer ce qu’elle désirait sans crainte. Protection et guérison étaient accordées au coeur humble, généreux, respectueux. 

Le lac régénérait ses cellules, ses corps physique et mental. Bientôt, une nouvelle femme naitrait. il y avait toujours un avant et un après le lac. On en ressortait jamais la même. La dame du lac savait prendre soin de ses enfants. La végétation poussait alors, florissante, reflet de ce qui était à l’oeuvre. 

Le lac permettait d’aller rencontrer ses peurs les plus viscérales, de ses démons et des monstres présents en chaque être. Certains cédaient à cet appel, à la noirceur et basculaient. D’autres apprivoisaient la bête, la domptaient pour en faire une alliée indéfectible. Ce travail prenait du temps. Les échecs étaient nombreux mais l’elfe revenait à chaque fois et reprenait depuis le début. Le courage pulsait dans chaque fibre de son être pour espérer un jour devenir maitre en sa demeure et recouvrer la pleine puissance de ses pouvoirs. 

Dans son oreille, les murmures de la dame du lac, réconfortants, encourageants. 

Courage, patience, persévérance. 

FOI 


Rituel 

Laukaz est le voyage initiatique et nourrit notre part divine. Elle demande de se recentrer et de faire confiance à cette part divine, à la laisser guider nos pas. La profondeur, la noirceur et les abysses qu’elle évoque permettent à l’initié de percer les réminiscences de l’inconscient, de plonger en lui-même et de guérir des blessures qui lui font vivre un enfer sur terre. Plutôt que de prendre peur de ce noir, l’initié aura la possibilité de l’apprivoiser, de voguer au coeur de l’enfer et des monstres pour ainsi pouvoir observer la lumière sans être ébloui. La source de la créativité, les réponses sont à retrouver dans cette obscurité. Les visions et les songes ressortent alors. Lorsque l’on revient de cette visite avec Laukaz, on en ressort transformé parce que l’on a pu observer les démons qui habitent la profondeur de notre être et que l’on y a survécu.


Mots clés 

  • La mer 
  • Le principe féminin 
  • Voyage initiatique 
  • Secrets, mystères 
  • Protection, guérison 
  • Avoir la foi 
  • Infini
  • Eternité 


En attendant de partir à l'aventure d'autres voyages initiatiques, je vous laisse entre les mains de la dame du lac, mes poussières d'étoile. 

Puisse l'eau douce des lacs bercer vos songes éveillés... 

Amicalement vôtre,

Clara J. 

Série Runes - Ihwaz