Moksha
Un seul et unique événement - souvent stupide et qui aurait pu être facilement évité - suffit à déclencher le chaos et prendre d'un coup de maitre les deux tours sur lesquelles nous pensions bâtir un empire... Oui, ô combien sommes-nous fragiles, chers compagnons.
Aurons-nous le courage, tel le loup de plonger notre regard au coeur de nos peurs les plus profondes. Nous relèverons-nous de ces défis qui foisonnent sur notre chemin pour enfin nous libérer de ses blessures qui se ré-ouvrent à la moindre catastrophe que souvent nous aurions pu éviter.
Aujourd'hui, je nous invite à nommer nos peurs et à les écrire sur un morceau de papier. Plaçons-les au centre de notre vie et autorisons-nous à les contempler sans rien faire, sans nous juger pour être retombés dans les mêmes schémas, sans nous flageller, sans culpabiliser. Et même si ces émotions remontent à la surface, laissons-les remonter. Ses peurs et ses émotions sont là. Permettons-leur d'être là sans diriger nos vies.
Nous sommes en sécurité. Nous sommes protégés.
Reprenons notre souveraineté.
Nous sommes capable de faire preuve de résilience. Dès que nous tombons, nous avons le courage de nous relever et de continuer coûte-que-coûte.
Nous sommes capables d'entendre notre intuition et nos instincts, de les écouter et de les appliquer.
Nous sommes entourés par des guides aussi bien dans ce monde-ci que ceux plutôt invisibles.
Respiration – mains cœur/ventre – Encens – un mot ressource.
Chaque peur, chaque échec, chaque événement traumatique est un rappel, une invitation à plonger en leur sein pour les transcender et les transmuter.
Puissions-nous avancer sur ce chemin de libération et étendre nos bras face à l'immensité de l'univers afin de nous déposer dénués de peur sur l'autel du vivant.
A demain, mes poussières d'étoile pour la porte 18.
Clara J.