Se rendre au contenu

L'ultime addiction

Rêve d'union - Jour 3

Mon talon d'Achille ou mon arme secrète : parfois, je m'y perds et je ne sais plus très bien où j'en suis. Parfois, je te rejette si fort que je t'oublie et alors, j'ai l'impression de respirer à nouveau. Sauf que non, la respiration est saccadée et au final, je finis toujours par retomber. Le manque revient et je me sens à nouveau incomplète. 

T'oublier, oui... Laisser mon mental t'oublier. Arrêter de te chercher quand rien ne va, quand je me sens au fond du trou. Oui... T'oublier, sans doute et peut-être pour mieux te retrouver, un jour... 

Au détour d'une rue, 

A la croisée d'un rayon de supermarché. 

Alors que tout s'assombrit, comment continuer à avoir foi en la vie ? Avoir foi que cette union existe bel et bien. Surtout, avoir foi dans le fait que tu surgiras quand je m'y attendrai le moins et que je ne l'aurai pas vu venir. 

Ainsi, je ralentis, je simplifie. Je me concentre, je crée et surtout, j'écris des pages entières pour meubler le silence. Et le silence en devient mon ultime addiction. Ces moments sont des bulles d'air dans un quotidien mouvementé par les aléas de la vie et la façon dont on les gère. J'aspire à retrouver chaque jour, ces moments où je m'assieds face au silence et que j'écoute ce qui surgit. 

Le silence, l'ultime addiction... 

Le chaudron alchimique où les plus grandes transformations ont lieu. 

C'est dans le silence que la vérité surgit tranchante et décisive. 


Je t'embrasse bel inconnu, 

Clara J. 

Partager cet article
La discipline
Dans la douceur et l'amour