
Je me balade et j'observe.
Soudain, je m'arrête, je relève la tête et tombe sur une des banderoles de l'UE où elle prêche l'union. Je souris et mon coeur s'ouvre.
Je me rappelle mes débuts et pourquoi je désirerais oeuvrer pour quelque chose de plus grand, pour ce rêve qui gît au fond de moi. Intégrer les instances de l'Union européenne était à l'époque une façon inconsciente de me faire avancer ou plutôt de retourner à la source.
Voilà que l'UE me rappelle à elle, par un simple signe. Une simple banderole.
Oui, nous rêvons in fine tous d'union à divers niveaux. Nous aspirons à redevenir un, ensemble. La menace du collectif s'estompe parce que nous savons que nous existons dans ce collectif et que nous sommes ce collectif. Et lorsque l'on comprend que de l'union intérieure nait l'union extérieure. Alors nous comprenons, que chaque personne qui oeuvre avec intégrité, respect, dans l'ouverture de coeur, qui prend sa place, cette personne ouvre un portail et permet aux autres, de s'exprimer, d'ouvrir leur coeur et de prendre à leur tour leur place. On ne parle plus à partir de nos blessures et de nos peurs mais à partir de ce qui est et on construit ainsi un avenir digne de ce que l'être humain pourrait offrir à cette planète, lorsqu'il agit depuis la quintessence de son être.
Cet avenir est dans notre présent. Il existe déjà et chacun de nous le porte en lui-même.
Les distorsions s'amenuisent.
L'union est là.
Il suffit simplement de s'en rappeler et d'allumer la lumière.
Je vous embrasse mes poussières d'étoile.
A tout bientôt,
Clara J.