Récit
Entre chien et loup, la sorcière se tient à l’entrée de la forêt face à l’arbre gardien -grand, âgé, puissant et intransigeant. Elle s’inspire de son essence. Avec une infinie douceur, elle lève les bras vers le ciel et retire ses chaussures d’un geste rapide de ses pieds. L’arbre lui infuse son pouvoir et sa magie. Il lui permet de voir au-delà. Entre ciel et terre, elle est le tronc, les racines et les branches. Son corps se met à bouger face à la brise légère, rien néanmoins en comparaison aux vacillements qui l’avaient gagnée plus tôt dans la journée. Il s’agissait en cet instant de la danse éternelle. Celle qui saisissait les êtres capables de percevoir leur essence profonde et de se fondre dans ce lac d’eau douce et calme, d’y flotter dans la sérénité la plus totale. Ce qui est en bas, est en haut. Le gardien lui fait la promesse qu’un jour, elle trouverait cet équilibre: cette balance entre le féminin et le masculin, le ciel et la terre, le feu et l’eau, le métal et le bois. Avec une inspiration profonde, elle entame sa percée à travers la forêt. La sorcière, affublée de sa cape verte et de son bâton de marche, accompagnée des êtres et déités de la forêt, se fond dans le sous-bois et avance avec une foi renouvelée et renforcée.
Mots clés
Arbre du savoir, source de vie
Equilibre
Secrets des mondes
Le champ infini des possibles
Equilibre intérieur
Résoudre les dualités
Connaissance
Sacrifice
Mort et renaissance
Conseils
Cette rune aide à se tenir droit et à affronter les tempêtes. Elle permet de revenir à notre essence profonde. Elle facilite la connexion à la terre et au cosmos, l’accès au divin en soi, au calme et à une gratitude profonde de qui l’on est, de ce que la vie brasse. On se sent relié au Tout.
Dans les épreuves, il faut penser à Ihwaz, trouver l’arbre gardien et aller lui faire une offrande. L’arbre monde sait et vous donnera un peu de sa force, de son courage, de sa bonté, de sa sagesse et de sa protection. Une fois devant le défi que votre vie vous présentera, il vous suffira de penser à la rune et à l’arbre gardien pour avancer la tête haute, avec courage et relever avec bravoure le défi qui vous est lancé.
Ihwaz autorise aussi le repos et permet de recouvrer l’énergie perdue. Allongez-vous entre ses racines et laissez-vous border, là, au coeur de la terre mère.
Amicalement vôtre,
Clara J.