Une sorcière, un jardin et... un secret
Le jardin de cette sorcière est certes peuplé de fées et lutins. Il vibre le jour et rayonne la nuit. Il chante la journée et sifflote sous la lune. Il cache certains secrets jalousement et scande des vérités. Facétieux, il se laisse apprivoiser seulement par les âmes au coeur pur auxquelles ils dévoilent son trésor le plus précieux : des plantes magiques qui poussent en fonction des besoins de son hôte et des manques qui le mettent en déséquilibre.
Ainsi, cette année, après la camomille et les coquelicots, c'est le framboisier qui se mit à pousser de façon débridée. Le jardin de cette sorcière n'a de cesse de lui apporter la médecine que son corps requiert : un espace sécurisé pour se laisser aller à la contemplation de la vallée qui sert de toile vivante à ses yeux sur un 180 degrés, de tapis moelleux à des siestes revigorantes teintées des rayons du soleil d’été qui parviennent à se frayer un chemin à travers les branches et les feuilles, de garde-manger gourmand (cassis, framboises, mûres, myrtilles, noisettes), de terrain de jeu pour son chien; mais avant tout, de pharmacie et de médecin. Ainsi le framboisier de son jardin avait compris bien avant elle que son corps appelait désespérément ses fruits. Il la soutint par une récolte abondante et continua de pousser vaillamment pour l'encourager à poursuivre ses efforts et ses investigations.
Chaque bout de terre dont elle a pris soin est entré en communication avec elle et lui a rendu au centuple. La nature soigne et guérit. Elle agit en prévention. Ce qui pousse dans le jardin montre les déséquilibres internes de l'être et lui offre la panacée. Corne d'abondance pour remettre quiconque sur pied possédant le recul nécessaire pour réceptionner les messages subtils qui lui parviennent quotidiennement.
Observons ce qui pousse sauvagement autour de nous... Ce sont souvent des messages subtils pour nous indiquer de prendre soin de nous et d'aller investiguer les déséquilibres présents dans nos organismes...
Allez mes Sherlocks, à vos loupes et vos encyclopédies! On arrête les pesticides, les tondeuses, j'en passe et des bien pires pour contempler ce qui habite et pousse dans nos jardins!
Je vous embrasse mes fées et lutins!
Clara J.